Notre Public

Des nourrissons aux personnes âgées

Parce que chaque corps est unique, il nécessite une approche personnalisée. De même, selon les âges,  notre intervention varie. Notre objectif ? S’adapter à la morphologie de chaque personne à prendre en charge.

Lors de l’accouchement, le nourisson subit de fortes contraintes qui altèrent parfois la mobilité des os du crâne ou des tissus qui composent son organisme. Nous pouvons ainsi intervenir en cas de déformation du crâne, troubles digestifs, diminution de mobilité des membres, du dos et du cou, etc.

Lors de sa croissance, le corps de l’enfant puis de l’adolescent évolue sans cesse tout en subissant de nombreux petits traumatismes. Nous accompagnons l’enfant pour lever les contraintes mises en place par ces traumatismes, et prévenons la survenue de troubles de l’apprentissage ou de la croissance (scoliose, Scheueurmann, etc…). Nous agissons également sur la gestion du stress et de “l’hyper activité”.

Lors de la vie active, nous vivons des situations stressantes au travail comme à la maison, mais aussi de nombreux traumatismes et faux mouvements liés aux loisirs. Nous intervenons en traitement mais également en prévention des douleurs et restrictions de mobilité qui peuvent survenir.

En avançant dans l’age, le corps subit un vieillissement naturel. Nous vous accompagnons dans ce changement en redonnant de la mobilité à votre corps et en vous aidant a gagner en confort de vie.

Des sportifs aux femmes enceintes

Durant les neufs mois de grossesse le corps de la femme se métamorphose. Le fœtus grossissant, les viscères abdominaux et pelviens doivent faire place, le bassin s’assoupli et les tensions du rachis augmentent. Au moment de l’accouchement, le bassin doit s’élargir pour laisser passer le bébé grâce à l’effort de poussée de la mère. Nous vous accompagnons tout au long de cette période afin d’atténuer ses désagréments (lombalgie, sciatalgie, troubles digestifs, nausées, vomissements…) mais aussi pour optimiser la mobilité de votre bassin avant l’accouchement. Nous vous accompagnons également en post-partum pour aider votre corps à récupérer.

Lors de la pratique du sport, le corps subit des contraintes liées à la répétition des gestes et des traumatismes (inflammation musculaire, tendinites, périostites, déchirures musculaires, entorses…). Il peut en résulter une diminution de la performance et des souffrances quotidiennes. Nous vous accompagnons dans votre pratique qu’elle soit de loisir ou de bon niveau.

Pour toute question supplémentaire ou demande de rendez-vous, n’hésitez pas à joindre votre ostéopathe par téléphone ou par le biais du formulaire de contact en ligne.